Des parents indiens font violer leur fils gay

L’horreur en Inde. C’est le journal Indian Times qui a révélé la dramatique affaire. Une famille de Calcutta aurait fait violer leur fils pour le « guérir de son homosexualité ». Une pratique malheureusement courante en Inde. C’est ce que l’on appelle le « viol correctif ».

Une chose est sûre : la jeune victime âgé d’une vingtaine d’années a bien subi des sévices physiques et des tortures mentales et ce, quelques jours, après que sa famille ait découvert qu’il vivait avec un autre homme. Le père aurait même embauché des voyous pour harceler son propre fils.

Dans un premier temps, les parents auraient décidé d’emmener leur fils voir un médecin. Ce dernier n’aurait rien décelé d’anormal, ce que les parents ont refusé de croire ! C’est alors qu’ils auraient décidé « le « viol correctif » comme on l’appelle en Inde (le pire des expressions !).

Pour Humsafar Trust, l’une des organisations LGBT indiennes, « ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres ». Il a ajouté que les homosexuels ne peuvent pas vivre librement dans le pays à cause de l’article 377 du Code pénal indien et le fait que le comportement homosexuel y est criminalisé.

Malgré le harcèlement de ses parents, le jeune homme est revenu vivre avec son compagnon contre l’avis de sa famille, bien sûr !