Israel Dagg : le tweet de trop !

2010_8_13-2010_8_13_11_55_32-jpg-21791Israel Dagg

Mieux vaut faire attention à ce que l’on écrit sur Twitter. Le joueur de rugby néo-zélandais, Israel Dagg, en sait quelque chose. Le sportif a crée une polémique ce week-end suite à un tweet qu’il a rédigé. L’arrière des All Blacks a voulu critiquer un autre joueur, Brendon O’Connor (joueur des Auckland Blues), en le qualifiant de « fag », traduction pédé ! Après une avalanche de tweets, le rugbyman a enlevé son commentaire et a écrit : « « Mauvais choix de mots les gars, ne laissez pas ça ruiner votre dimanche, gardez le sourire ».

Pour Louisa Wall, l’ancienne capitaine des All Blacks féminine, devenue députée au Parlement Néo-Zélandais et accessoirement ouvertement lesbienne : « Les joueurs échouent à assumer la responsabilités qu’ils ont en tant que leaders dans la société néo-zélandaise, et l’influence qu’ils ont sur une grande partie de la population, et pas seulement sur les jeunes. Ils représentent la Nouvelle-Zélande ».

Parmi les tweets, celui d’un jeune fan de rugby et militant des droits LGBT, qui s’était plaint de chants homophobes lors d’un match international de rugby à Auckland : «décevant».

BrendonBrendon O’Connor