L’acteur Stephen Fry a épousé son compagnon

B7kud4bCcAAKYpr.jpg_large

Le comédien britannique Stephen Fry a épousé son ami de 30 ans son cadet, l’acteur et écrivain Elliot Spencer. Agé de 57 ans, Fry l’a annoncé sur son compte twitter. La cérémonie s’est déroulée mairie de Dereham, dans le Norfolk.

Selon les médias britanniques, Elliot Spencer, le fils d’un riche homme d’affaires, partage sa vie depuis plus d’un an et l’aurait aidé à se sortir d’une longue bataille avec la dépression, qui s’était soldée par une tentative de suicide, en 2012. Deux ans plus tôt, il s’était séparé de son compagnon de longue date.

Auteur d’un documentaire en 2006 pour la BBC sur les troubles maniaco-dépressifs, dont il souffre lui-même, Stephen Fry, est un fervent soutien du parti travailliste. Chroniqueur dans les pages du quotidien The Guardian, il est également l’auteur de quatre romans et d’une autobiographie, Moab is Washpot, parue en 1997 et dans laquelle il évoque ouvertement son homosexualité.

En Angleterre, le mariage gay a été voté par le Parlement en juillet 2013. Le texte est entré en vigueur le 13 mars 2014, avant la première union célébrée le 29 mars. Contrairement au texte voté en France, le mariage pour tous en Angleterre est avant tout symbolique puisqu’il ne change rien aux droits parentaux des homosexuels. Ceux-ci sont déjà en mesure d’adopter des enfants depuis 2002.

B7kSoXtCUAAqCzi.jpg_large