Le magazine Wank, clap de fin !

WankLa couverture du prochain et dernier numéro de Wank

C’est l’éditeur du magazine qui l’annonce en personne. Wank, le gratuit sur l’actualité du X gay, s’arrête après 90 numéros sur 8 années. Et ce, malgré un vrai succès d’audience. « L’édition du magazine se heurte à la contraction du marché publicitaire, qui s’accentuera incontestablement dans le domaine du X dans un futur proche, ce qui, pour un gratuit constitue un handicap difficile à franchir » précise l’éditeur, Blue Savanah (Agenda Q), qui annonce que la marque est mise en vente mais le site web est maintenu.

Le communiqué fait savoir « qu’il est aussi de plus en plus difficile de travailler le contenu, les kits médias ayant tendance à disparaître, les studios s’orientant désormais vers la VOD et la production de scènes ». L’autre raison est que « la massification des productions mettant en scène le sexe non protégé pose aussi problème au magazine ». « Elle met en porte-à-faux l’engagement constant que nous avons eu depuis maintenant plus de 20 ans individuellement ou collectivement dans la lutte contre la propagation du sida, des hépatites et des IST » rappelle l’éditeur.

L’équipe de Blue Savanah annonce qu’elle va se consacrer à d’autres activités gay-friendly, tout en continuant et renforçant Agenda Q et ses autres productions. Nous sommes impatients alors !

En tout cas, un grand merci à l’équipe de Wank : Cyril, Denis, Julien C, Julien P, Fabrice, TM, TJ, Joël, Régine, … et Franck !