Le site de l’assemblée nationale du Cameroun piraté par des gays

153179_grand1

Des hackers ont réussi à mettre hors service le site internet de l’assemblée nationale du Cameroun. Sur le site d’accueil, on peut voir un message des pirates informatiques qui révèlent des informations confidentielles comme des mots de passe de députés. Chaque visiteur ayant accès aux pages personnelles avec un message : « Arrêtez de persécuter les personnes homosexuelles ».

Depuis quelques mois, des agressions homophobes ont lieu dans le pays. L’an dernier, une figure gay, directeur de l’association camerounaise de lutte contre le Sida et journaliste-militant engagé dans la défense des droits des LGBT, avait été retrouvé mort à son domicile. Il avait été torturé puis étranglé. De nombreuses personnes ont été arrêtés et accusés d’homosexualité.

Mais la situation des homosexuels au Cameroun s’est détériorée depuis la mort de Roger Mbédé, en janvier dernier, dans son village natal. Il était l’un des symboles de la lutte que mènent les homosexuels sur le continent africain. Sa mort serait due à des mauvais traitements subis au cours de sa détention et à l’insuffisance de soins reçus à sa sortie de prison.

Selon la loi camerounaise, être homosexuel est passible de 5 ans d’emprisonnement.