Les bisexuels davantage jaloux des femmes

Selon une étude de la Pennsylvania State University Schuylkill publiée dans la revue Journal of Social and Personal Relationships, un homme bisexuel aurait plus peur d’être cocufié « sexuellement » lorsqu’il est en couple avec une femme que lorsqu’il est en couple avec un homme.

Au total, 134 bisexuels, hommes ou femmes, ont répondu à une questionnaire via internet.

Si pour les femmes, seul l’aspect émotionnel semblait compter, 49% des hommes interrogés ont déclaré qu’ils se sentiraient trahis si leur compagne avait couché avec quelqu’un d’autre. Un chiffre qui est tombé à 16% dans l’hypothèse où ils auraient été trompés par un homme. En d’autres termes, les hommes bisexuels ne traiteraient pas hommes et femmes de la même manière, dans leur esprit tout du moins.

Les résultats de l’étude montrent que, chez l’homme, c’est l’obsession ancestrale de se reproduire qui a peu à peu mené au concept de jalousie. « Un homme ne peut jamais être sûr à 100% qu’il est le père de son enfant, ce qui pourrait avoir conduit à une plus grande anxiété concernant la fidélité sexuelle », résume un sociologue.