Révélations : les gays du Vatican adeptes des saunas

Vanity FairVanity Fair titre : la vie secrète gay du Vatican, à l’intérieur de l’enfer invisible de l’Eglise catholique.

Vanity Fair annonce pour son numéro de décembre (en pleine période de Noël !) de nouvelles révélations sur la vie secrète gay au Vatican. Des dizaines de prêtres homosexuels, des moines et des journalistes spécialistes du Vatican, ont été interviewés pendant des mois. On apprend ainsi que de nombreux prêtres homosexuels ont d’importantes responsabilités au Vatican mais vivent dans un monde souterrain secret parce que, rappelle le magazine, « l’homosexualité y est officiellement condamnée ». Certains choisissent  d’être « célibataires » tandis que d’autres, très peu, révèlent qu’ils sont gays à un petit cercle. Enfin, une troisième catégorie de religieux mène une double vie. Mais quand l’homosexualité est mise à jour, le prêtre le plus souvent trahi par un autre ou d’autres est « mis au placard ». « Un placard sans porte de sortie », souligne Vanity Fair !

La solidarité entre prêtres gays n’existe pas au Vatican. Un ancien séminariste homo révèle qu’il a été volé dans un parc proche en compagnie d’un autre homme. Mais de peur d’être aussi démarqués, d’autres religieux présents ne lui ont pas porté secours.

Enfin, le magazine rapporte que les saunas proches du Vatican (ils sont nombreux) sont les lieux où se retrouvent les religieux. « Les saunas ne sont pas pour le sexe mais permettent aux prêtres homos d’être en communion avec ses frères » lâche un locataire anonyme du Vatican. D’autres précisent que « les lieux cultes ne peuvent servir pour assouvir leur désir car ce sont des lieux où Big Brother sévit. Tout le monde le sait ! ».