Les gays persécutés en Jamaïque
Un rapport accablant sur les conditions de vie des personnes gays, lesbiennes, bisexuelles et transgenres en Jamaïque, a été publié par un groupe de défense des droits Lgbt. Elles sont persécutées voire violentées. On leur refuse emplois et logement dans la plupart des cas cités. Violence et discrimination sont les mots qui reviennent le plus souvent. L’Eglise n’a pas hésité à organiser des « réunions de réveil » de la population dans les quartiers populaires pour contrer, ce qu’ils appellent, « une acceptation générale croissante de l’homosexualité dans le pays ».
Le même rapport révèle que cette population Lgbt est souvent chassée de sa communauté par des voisins voire sa propre famille. La protection policière est inexistante.
Le groupe de défense de défense des droits Lgbt basé à New York demande par ailleurs que la loi anti-sodomie soit abrogée ainsi que celle instaurée en 1864 qui interdit toute acte entre les hommes. Il regrette que « l’homophobie reste culturellement enracinée ».
L’an dernier, un adolescent transsexuel a été tué par la foule lors d’une danse des rues. Le meurtre n’a jamais été élucidé. L’été dernier, un jeune militant gay qui souhaitait retirer la loi anti-sodomie a du abandonner son projet en raison de menaces physiques.
Commentaires récents