Mariage gay : « il existe une loi naturelle supérieure »

On se demande parfois ce que les conseillers municipaux fument ! Le conseil municipal de Fontgombault, dans l’Indre, s’oppose à célébrer des mariages de personnes de même sexe. Le maire du village de 272 âmes, ses adjoints et tous ses conseillers ont affirmé dans une délibération qu’ils démissionneraient s’ils y étaient contraints en argumentant qu’il existe une « loi naturelle supérieure aux lois humaines ». Une loi naturelle supérieure ?!

Voici un extrait du compte rendu mensuel de la dernière réunion municipale : « Considérant qu’il existe une loi naturelle, supérieure aux lois humaines, d’après laquelle depuis les origines du monde aucune union n’a été célébrée officiellement entre deux personnes du même sexe au titre d’un « mariage » pour la raison que ces personnes, quelle que soit leur dignité d’être humain qu’il y a eu lieu de reconnaître par ailleurs, sont radicalement incapables de procréer un être humain qui soit issu de cette union et par conséquent de l’éduquer à titre de parents dans l’altérité et la complémentarité, qu’il ne peut donc s’agir d’établir entre eux aucun véritable « mariage ». Surréaliste !

Cette délibération a été adoptée par 7 conseillers sur dix (deux abstentions, un contre). Ces trois personnes pourront donc célébrer une union homosexuelle à condition que le maire, Jacques Tissier, leur délègue son pouvoir. Affaire à suivre.

Rappelons qu’en septembre 2012, la maire du village de Fontgombault avait déjà fait polémique en déclarant « Hors de question de marier les pédés ».