Mariela Castro souhaite protéger les gays
Mariela Castro, la fille de président cubain Raul Castro, fait de nouveau parler d’elle en votant contre un projet de loi qui ne protégeait pas correctement les personnes LGBT. Du coup, elle rompt la règle de l’unanimité qui prévaut dans ce régime dictatorial.
Mariela Castro qui dirige le Centre national cubain pour l’éducation sexuelle s’est exprimé plusieurs fois en faveur de la communauté Lgbt du pays. Le projet de loi porte sur les droits du travail et ne prévoit pas de prévenir la discrimination fondée sur l’identité de genre. Elle a justifié son vote en disant : « Je ne pouvais pas voter en faveur du texte sans avoir la certitude que les droits au travail des personnes ayant une identité sexuelle différente seraient explicitement reconnus ».
Selon la militante des droits LGBT cubaine, « il y a eu des progrès dans la façon dont les choses sont discutées, au niveau local, dans les lieux de travail, les syndicats et les réunions du parti, mais je pense que nous avons encore besoin de perfectionner la participation des députés au sein de l’Assemblée ».
Commentaires récents