Neil Patrick Harris présentera les Oscars

C’est désormais officiel : Neil Patrick Harris présentera la 87è cérémonie des Oscars, le 22 février prochain. L’acteur américain qui s’est fait connaître grâce à la série How I Met Your Mother souhaiterait présenter la cérémonie au Dolby Theater de Los Angeles avec Lady Gaga, Adele ou Pink. Mais rien n’est encore certain.

« J’ai grandi en regardant les Oscars et j’étais toujours fasciné par certaines des personnes formidables qui ont présenté cette cérémonie », a commenté l’artiste, qui joue dans le dernier film de David Fincher Gone Girl. « Se voir demander de suivre les pas de Johnny Carson, Billy Crystal, Ellen DeGeneres et tous les autres qui ont eu l’immense chance de présenter (ce spectacle) c’est un rêve qui devient réalité. »

Son homosexualité a fait de lui un personnage encore plus populaire. Certains médias lui prêtent en 2006 une relation amoureuse avec l’acteur David Burtka, l’interprète de Scooter dans HIMYM. Son agent dément formellement la nouvelle avant que NPH ne confie son homosexualité quelques jours plus tard dans le magazine People. A l’opposé de son personnage de tombeur de femmes fatales dans HIMYM, le paradoxe de sa vie privée ne fait que renforcer la popularité de l’acteur, qui sait parfaitement communiquer sur sa vie privée, sans trop en dévoiler. Il apparaît ensuite officiellement en couple avec David Burtka, annonçant même leur adoption de jumeaux sur son compte Twitter en 2010.

grammys-harris1smNeil Patrick Harris et David Burtka