Nouvelle-Zélande : le vrai faux mariage gay

rugby-nouvelle-zelande-mariage

Travis et McCormick, tous les deux hétéros, pensaient bien faire en organisant un faux mariage gay. Ils souhaitaient célébrer leur « union »dans un stade d’Auckland, le rugby les ayant toujours réunis. En réalité, ils voulaient remporter un concours organisé par une station de radio locale. A la clé : un voyage en Angleterre pour la Coupe du monde de rugby à un duo de supporters désignés «meilleurs potes du monde». Une mise en scène qui scandalise la communauté Lgbt du pays. Mais faut-il y voir réellement une faute de mauvais goût ?

« Cette compétition singe le mariage, tout comme sa redéfinition », a lancé Bob McCoskrie, du groupe anti-mariage gay Family First.

« Voilà comment deux hommes straight ont fait un boulot merveilleux pour ridiculiser le mariage. J’espère seulement qu’ils auront beaucoup de peine à faire annuler leur union », a lâché avec amertume Shelley Argent, porte-parole de Parents and Friends of Lesbians and Gays, une association australienne.

De nombreux gays et lesbiennes australiens ont choisi de se rendre en Nouvelle-Zélande pour enregistrer leur mariage, toujours en débat dans leur pays.