Russie : les transsexuels et les fétichistes interdits de conduire

Russie

On vient d’atteindre les sommets du ridicule en Russie qui vient d’interdire les transsexuels, travestis et même les fétichistes de conduire ! En résumé, toutes les personnes ayant des troubles sexuels.

La résolution gouvernementale, datée du 29 décembre, inclut plusieurs conditions médicales qui rendraient les gens inaptes à conduire, dont les « troubles mentaux et comportementaux » tels que définis par l’Organisation mondiale de la santé. Parmi ces troubles se retrouvent les « troubles d’identité sexuelle » comme la transsexualité, la bisexualité, l’asexualité et le travestisme, et les « troubles de préférence sexuelle », comme le fétichisme ou le voyeurisme.

La société Human Rights First parle du « viol alarmant des droits de la communauté transgenre » et d’« un autre exemple du démantèlement systématique par le régime russe des fondements des droits de la personne de ses citoyens ».

Selon l’Association des avocats russes pour les droits de l’homme, les nouvelles dispositions permettront aux autorités russes de refuser ou de retirer son permis à tout conducteur sur la base d’un diagnostic qui le ou la définirait en tant que transgenre, bisexuel, asexué ou travesti.