Jesus est bien gay … dans The Walking Dead !

Ne vous trompez pas, nous parlons bien de la série The Walking Dead. Un nouvel épisode de la série de la saison 7, The Other Side, diffusé il y a quelques jours aux Etats-Unis, confirme l’homosexualité de Jesus. L’acteur Tom Payne qui incarne le personnage jusqu’ici ambigu ne s’opposait pas que Jesus ouvertement homo dans la bande dessinée ne soit gay dans la version TV.

On se souvient du baiser entre Aaron (Ross Marquand) et son copain Eric (Jordan Woods-Robinson) qui a enflammé les réseaux sociaux. Comme le font remarquer les médias américains, The Walking Dead est passée d’une série avec six personnages LGBT : Tara (Alanna Masterson), Alisha (Juliana Harkavy), Aaron (Ross Marquand), Eric (Jordan Woods-Robinson), Denise (Meritt Wever) et désormais Jesus (Tom Payne).

C’est dans l’épisode 14 de la saison 7 actuellement diffusé outre-Atlantique, lors d’une conversation avec Maggie (Lauren Cohan) que Jesus (Tom Payne) révèle qu’il est gay. Il exprime son mal-être lors de son arrivée dans le groupe, hésitant à se rapprocher des autres.

« À mon avis, il devrait y avoir davantage de gens avec une vraie personnalité dans les fictions, car il y a beaucoup de gays impressionnants dans la vie réelle », avait déclaré l’an dernier Robert Kirkman, le créateur de la bande dessinée dont est issue la série TV The Walking Dead. « Je veux que Jésus soit un personnage où sa sexualité est aussi insignifiante que celle de Rick ou d’autres personnages hétérosexuels de la série. »

Regardez comment la révélation de l’homosexualité de Jesus fait le buzz aux Etats-Unis