Twitter : le gouvernement engage une concertation

twitter-polemique

Après les messages homophobes sur le réseau social Twitter, Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, appelle dans une tribune publiée dans le Monde à une concertation le 7 janvier prochain entre les associations et Twitter pour prévenir de tels débordements.

La ministre des Droits des Femmes a ajouté : « Je souhaite que nous puissions travailler ensemble, en lien avec les acteurs associatifs les plus concernés, à la mise en place de procédures d’alerte et de sécurité qui permettront que les événements malheureux que nous avons connus ces dernières semaines ne se reproduisent plus », écrit la ministre.

Parmi les associations sollicitées figurent des groupes de lutte contre l’homophobie (SOS homophobie, RAVAD, Inter-LGBT, Contact) et le réseau d’assistance aux victimes d’agressions et de discriminations, toujours selon son cabinet.

« Le canal virtuel qu’ils ont emprunté ne rend pas moins punissables ceux qui les commettent et que les tribunaux pourraient connaître », écrit la ministre.