Un maire mariera par obligation un couple gay

Jean-Yves-Clouet-francia-matrimonio-gay-coscienza

Le maire UMP de Mésanger, en Loire-Atlantique, n’a pas le choix. Jean-Yves Clouet qui se refusait de célébrer des mariages homosexuels revient sur sa position suite à des menaces de sanctions, selon lui. Concernant le couple de deux hommes de sa commune qui lui ont demandé à pouvoir se marier fin juillet, le maire a souligné qu’il « dirait au début de la cérémonie » son opposition à ce mariage.

« Les pénalités qui sont mises aux maires qui refusent me paraissent disproportionnées par rapport à leur refus: s’il faut marier, on mariera, on sera obligés, on le fera mais, dans mes convictions, je ne suis pas d’accord de marier des personnes de même sexe », a déclaré Jean-Yves Clouet. « Ce qui fait peur à tous les maires qui sont dans le même cas que moi, c’est les sanctions qui sont prises par l’Etat et je trouve ça scandaleux: là, c’est la dictature », a-t-il ajouté.

Le maire n’avait pas hésité à mettre tout le monde dans le même sac. L’élu avait précisé que ses huit adjoints refuseraient tout comme lui de procéder à des mariages gays. L’une d’entre eux, Nadine You, sans étiquette, a démenti cette information.