Vacances : un tiers des personnes LGBT discriminées

Selon une enquête réalisée par Virgin Holidays et publiée par le magazine Gay Attitude, un tiers des personnes interrogées appartenant à la communauté LGBT estime avoir été victime d’une forme de discrimination lors d’un voyage à l’étranger.

L’exemple qui revient le plus souvent reste l’accueil à l’hôtel où l’on propose aux couples gays des lits simples séparés. Les locaux aussi peuvent apporter un gêne aux gays en voyage ou tout simplement les autres touristes sans qu’ils soient du pays visité.

L’enquête révèle que 80% des couples de même sexe ne se tiennent pas la main dans la rue. Seulement 1 personne sur 20 s’autorise des démonstrations d’affection en public. Alors que 84% des personnes hétérosexuelles sont à l’aise avec cela.

10 % des personnes interrogées ont même reconnu avoir été physiquement menacées en raison de leur sexualité lors d’un séjour à l’étranger.

Regardez ce clip crée par Virgin Holidays qui montre comment les gays sont traités en voyage mais en mettant en scène cette fois des hétéros !