Transgenre : Walmart accusé de discrimination

La célèbre chaîne de magasin américaine Walmart est accusée d’avoir eu un mauvais comportement envers un de ses employés transgenre. La US Equal Employment Opportunity Commission en a informé la direction rapportant des faits remontant à 2014.

Jessica Shyne Robison, employée de longue date à Walmart en Floride, a déclaré qu’elle avait été « soumise à du harcèlement et à de l’intimidation » de la part d’un dirigeant en 2014, année qui correspond à la période durant laquelle elle a commencé sa transition physique. Après avoir porté plainte, la salariée a été mutée à un autre poste et a été exclue de la couverture de soins de santé la privant de tout traitement.

Mais aujourd’hui Jessica a gagné une bataille. La fameuse commission gouvernementale lui a donné raison estimant que Walmart avait fait part de discrimination envers son employé violant ainsi des lois sur les droits civils.

Malheureusement, il ne peut s’agir que d’une recommandation car il n’existe pas en Floride de loi fédérale interdisant la discrimination envers les personnes LGBT.