Chine : des décharges électriques pour soigner l’homosexualité

short-circuit

Des électrodes sur les testicules  et des décharges électriques : voilà ce que proposent des cliniques de Pékin pour « soigner » l’homosexualité.

La pratique qui a alerté l’Organisation mondiale de la santé (OMS) consiste à appliquer des électrodes sur les parties génitales du patient homosexuel en lui projetant un film porno. S’il réagit en ayant une érection par exemple, il reçoit une décharge électrique. « Après chaque décharge, le patient interrompt ses pensées et se démarque de ses fantasmes », peut-on lire dans le descriptif des cliniques sur leur site internet.

Le plus grave est que de nombreux gays ont eux-mêmes décidé de subir ces décharges refusant d’affronter le regard de leurs proches. Certains ont témoigné ne plus avoir de libido et traverser une grave dépression.

Le centre LGBT de Pékin a décidé de lancer une campagne pour sensibiliser l’opinion aux tortures imposées aux gays. Il a organisé dernièrement une manifestation de protestation devant l’une des 5 cliniques qui proposent cette thérapie indigne.