Des JO gays à Moscou !

Simple provocation ou réalité ? On apprend aujourd’hui qu’une association russe de défense de la cause homosexuelle prévoit d’organiser à Moscou des « jeux gays » après les jeux Olympiques d’hiver à Sotchi. Elle n’hésite pas à appeler les athlètes à y participer en signe de protestation contre les récentes lois homophobes en Russie.

« Ces jeux, qui s’adressent aux amateurs de sport, devraient s’ouvrir après la cérémonie de clôture des JO de Sotchi, dans le sud de la Russie, le 23 février 2014 », a déclaré le président de la Fédération sportive LGBT, Vitkor Romanov. « Nous débuterons le 26 février, de manière à ce que les amateurs puissent venir à Moscou depuis Sotchi pour nous soutenir. Nous serions reconnaissants de la participation de tout fonctionnaire ou toute personnalité », a-t-il souligné.

La Fédération LGBT prévoit d’organiser ces jeux à Moscou du 26 février au 2 mars 2014, trois jours après la fin des JO de Sotchi, mais avant les jeux paralympiques qui se dérouleront aussi dans cette station balnéaire entre la mer Noire et les montagnes du Caucase, du 7 au 16 mars 2014.