Expulsé de chez lui, un jeune gay récolte 94 000 $

140831_3914x_daniel-ashley-pierce_sn635

Originaire du sud des Etats-Unis, Daniel Pierce a été expulsé de chez lui la semaine dernière après avoir révélé son homosexualité à sa famille. Le tout filmé avec son téléphone portable. Une séquence essentiellement audio qui va lui rapporter beaucoup : de nombreux soutiens et surtout de l’argent. Il a déjà récolté aujourd’hui 94 000 dollars, soit environ 72 000 euros.

A son retour d’école, Daniel est attendu par un comité d’accueil ! Ses grands-parents, son père, sa belle-mère et sa tante. Sentant que quelque chose va arriver, il décide d’enregistrer discrètement la scène. Très rapidement, l’une de ses proches l’accuse « d’avoir choisi d’être homosexuel ». Cette personne dit avoir deviné il y a plusieurs années que Daniel Pierce était homosexuel, alors que ce dernier était encore un bambin. « Alors, tu devrais savoir que ce n’est pas un choix », réplique-t-il. « Tu vas devoir déménager et trouver une autre place où rester, car je refuse de laisser quiconque croire que j’approuve ce que tu fais », poursuit la voix féminine.

Après quelques minutes, le ton change. La caméra est secouée et Daniel Pierce exige en criant qu’on le lâche. « Qu’est-ce qui ne va pas avec vous? », répète-t-il. « Non. Qu’est-ce qui ne va pas avec toi? », lui répond une voix masculine, avant d’ajouter : « Tu es une disgrâce. Je suis désolé de le dire, mais tu es une disgrâce pour la famille ».

Regardez la vidéo

La vidéo, intitulée « Comment ne pas réagir lorsque votre enfant vous dit qu’il est gai », a déjà été visionnée plus de 4,5 millions de fois. Une campagne de financement lancée en ligne a permis en trois jours d’amasser près de 94 000 $ (72 000 €) et sur les réseaux sociaux, les messages de solidarité affluent. Parmi eux : celui de Kevin Rudd, l’ancien premier ministre australien.

Daniel Pierce souhaite aujourd’hui que les dons soient envoyés à un organisme d’Atlanta qui vient en aide aux jeunes de la communauté LGBT.