Gay Games 2018 : la phrase choc

101203131349950_98_000

Pas de chance pour Charles-Henri Jamin, président du Parti Chrétien-Démocrate (PCD). Paris a été désignée comme la ville-hôte des Gay Games en 2018. Il avait déclaré en début de semaine dans une interview à Metronews que « cet évènement constituait une manipulation de l’esprit du sport et des Jeux Olympiques au profit de revendications qui n’ont rien à voir ».

Le président du PCD ajoute dans l’entretien : « Je suis opposé à tout projet qui pourrait instrumentaliser les Jeux Olympiques. Ces jeux portent des valeurs universelles qui n’ont rien à voir avec le fait que l’on défende tel ou tel communautarisme ou particularisme, aussi respectable soit-il. Les Jeux Olympiques n’ont pas à être porteurs de spécificités des uns et des autres. Les JO concernent par définition tout le monde. Je ne comprends pas pourquoi tel ou tel lobby les utilise pour faire sa propre promotion ».

« Les Jeux Olympiques valorisent le goût de l’effort et de la fraternité que l’on peut trouver à travers le sport et la compétition, et ce, pour tout le monde » a-t-il déclaré. Alors, puisqu’ils sont ouverts à tous, pourquoi ne pourraient-ils pas l’être pour les homosexuels ?