Journée mondiale contre l’homophobie

Créée au début des années 90, la journée mondiale contre l’homophobie qui a lieu aujourd’hui en ce jeudi 17 mai vise à lutter contre les discriminations subies par les homosexuels. Elles sont malheureusement toujours d’actualité et même nombreuses sous des formes différentes et nouvelles. SOS Homophobie a enregistré une hausse des agressions en 2017 comme nous le rapportions hier.

En effet, le 22e rapport annuel de l’association SOS Homophobie montre une hausse de près de 5 % des actes homophobes et 15 % d’agressions physiques. Les personnes transgenres sont particulièrement concernées cette année avec une augmentation de 56 % des violences transphobes.

Le président de SOS Homophobie, Joël Deumier, s’est dit préoccupé de la situation ce mardi sur France Info. C’est la deuxième année consécutive que l’on constate une hausse des violences homophobes dit-il. « Face à ce constat, il faut la mobilisation de tous et de toutes pour éradiquer la haine homophobe » et « mieux prévenir l’homophobie, notamment dès le plus jeune âge ».