Des imams veulent faire interdire la radio Shams Rad

A peine lancée, et sans surprise, des voix se lèvent contre la web radio Shams Rad dédiée à la communauté gay et lesbienne en Tunisie. Le syndicat national des imams et des cadres des mosquées estime qu’elle est « un danger pour l’identité religieuse et sociale. »

Créée le 15 décembre dernier par l’association Shams et co-financée par l’ambassade des Pays-Bas en Tunisie, Radio Shams Rad a été perçue comme une provocation par les religieux du pays.

« La reconnaissance de l’association Shams et de sa radio est une forme de défense de l’homosexualité et de la violation de la morale » a ajouté la syndicat des imams demandant à l’Etat tunisien d’enquêter sur la provenance des fonds de l’association et de la radio.

Beaucoup voudrait interdire la radio qui, comme elle est diffusée uniquement sur internet, échappe à toute réglementation. L’association des Imams a conclu : « Shams va à l’encontre des principes constitutionnels qui stipulent que la Tunisie est un pays musulman et moderne ». Au fait, c’est quoi être moderne ?