Le dîner de la mode contre le Sida
Line Renaud et Pierre Bergé (Photo Sidaction)
Chaque année, le monde de la mode et du spectacle a rendez-vous au dîner contre le Sida organisé à Paris par Sidaction. L’objectif étant de récolter des fonds pour lutter contre la maladie. 750 convives ont assisté jeudi à la soirée co-présidée par Pierre Bergé et Line Renaud. La ministre de l’Enseignement et de la Recherche, Geneviève Fioraso, le couturier Jean-Paul Gaultier, le chanteur Pascal Obispo ou encore l’actrice Catherine Deneuve comptaient parmi les invités.
Le dîner a permis de réunir 659 000 euros. «Nous ne pensions pas que vingt après, on aurait encore besoin de fonds. Le bout du tunnel commence à apparaître mais il est encore long. Il faut redoubler d’efforts. La guerre contre le sida est politique. On a besoin des pouvoirs publics», a dit Pierre Bergé, rappelant que le virus a déjà tué 34 millions de personnes dans le monde.
Line Renaud a par ailleurs annoncé que Pascal Obispo offrirait un nouvel album à Sidaction en novembre, mobilisant de nombreux artistes. Relayée par le groupe France Télévisions et de nombreux médias, la prochaine édition nationale du Sidaction se déroulera du 4 au 6 avril.
Dita Von Teese Line Renaud et Jean Paul Gaultier (Photo Sidaction)
Pascal Obispo et Line Renaud (Photo Sidaction)
Commentaires récents