« Lobby gay »: la colère du vatican

lombardi_press_vatican_resignation_610x343

Le Vatican ne s’amuse guère des rumeurs de lobby gay. Pour preuve, le père Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Vatican, a exprimé sa colère face à la presse italienne qui est à l’origine de ces fuites sur le « lobby gay » qui, selon elle, aurait précipité la renonciation du pape Benoît XVI.

« Nous n’avons pas, et c’est heureux, à porter la douleur pour la mort d’un pape aimé, mais une autre épreuve ne nous est pas épargnée : la multiplication des pressions et des considérations étrangères à l’esprit dans lequel l’Église voudrait vivre ce temps d’attente et de préparation » a-t-il déclaré hier. « Qui a en tête avant tout argent, sexe et pouvoir, et est habitué à lire selon ces critères les diverses réalités, n’est pas capable de voir autre chose, pas même dans l’Église, car son regard ne sait pas voir vers le haut ou descendre en profondeur dans les motivations spirituelles de l’existence. Il en résulte une description profondément injuste de l’Église et de ses hommes » a-t-il ajouté.

L’affaire n’est pas prête d’être finie car les cardinaux qui se préparent à se rendre à Rome pour participer au conclave souhaitent connaître le contenu du rapport des trois prélats qui évoquerait ce « lobby gay ». Benoît XVI devrait donner son accord dans ce sens dans les prochains jours, avant de quitter définitivement le trône de Saint-Pierre le 28 février à 20 heures. Après, tout est possible …