L’un des fondateurs de GayLib rejoint le FN

C’est l’hebdomadaire d’extrême droite Minute qui le révèle : Sébastien Chenu, l’un des fondateurs de GayLib, le lobby LGBT au sein de l’UMP puis de l’UDI, vient de rejoindre le Front national. Valeurs Actuelles revient sur l’information et titre même : « Crise de nerfs au FN après l’arrivée de GayLib », faisant référence à la réaction de « nombreux miitants » qui menacent de quitter le parti suite à cette arrivée. « Ni Marine Le Pen ni Florian Philippot ne souhaitent revenir sur la décision de le nommer délégué à la culture au FN, arguant du fait que Chenu ne comptait pas parmi les fers de lance de GayLib » précisent Valeurs Actuelles.

« Je ne rejoins pas le Front national qui n’est pas mon histoire mais Marine Le Pen qui est aujourd’hui la seule à proposer une offre politique alternative aux Français », assume Sébastien Chenu. On apprend par ailleurs qu’il avait publié un communiqué après la mort de Clément Méric, assassiné par un Skinhead. Après avoir parlé de « déchainement de l’horreur », de « haine », d’ « obscurantisme », de « barbarie », et d’ « extrémisme », concluait en disant : « défiler avec des banderoles « l’homophobie tue », comme le faisait le jeune Clément prend aujourd’hui tout son sens ».

Concernant le mariage homosexuel, Sébastien Chenu est favorable au mariage pour tous mais serait hostile à la PMA et la GPA.

Le bureau politique du Front National qui doit avoir lieu aujourd’hui risque d’être mouvementé, « des participants annoncent déjà leur volonté de monter au créneau ».