Nigeria : 12 hommes arrêtés accusés de préparer un mariage gay

pix_1422438845e095405_1

12 jeunes hommes dont des adolescents ont été arrêtés à Kano, une grande ville du nord du Nigeria. Ils sont accusés d’avoir voulu célébrer un « mariage gay ». Et c’est l’agence chargée de faire respecter la loi islamique qui l’a annoncé. L’un des participants interpellés en larmes a indiqué à la police qu’ils célébraient en réalité un anniversaire. Le pire est que la police indique qu’ils ont été arrêtés par leurs comportements féminins.

Déjà en 2014, une dizaine d’hommes accusés d’organiser un mariage homosexuel avaient été arrêtés et inculpés par la police islamique. Certains avaient été relâchés et d’autres libérés sous caution.

L’homosexualité est interdite par la législation fédérale au Nigeria, où a été votée l’an dernier une nouvelle loi interdisant le mariage entre personnes du même sexe. Dans les Etats du nord, où la charia (loi islamique) s’applique parallèlement aux systèmes judiciaires étatique et fédéral, l’homosexualité est passible de la peine de mort, mais cette peine est très rarement prononcée.