Un futur cardinal qualifie l’homosexualité de « déficience »

fernando-sebastian-sic

Il s’appelle Fernando Sebastian. Ce proche du pape François, l’archevêque émérite de Pampelune qui devrait être sacré cardinal ce mercredi auprès de 18 autres dignitaires de l’église catholique, a déjà fait son coup de pub en déclarant dans les colonnes du journal Sur, que « l’homosexualité était une forme déficiente d’exprimer sa sexualité, parce que cette dernière a une structure et un objectif qui est la procréation ».

« Dans notre corps, nous avons beaucoup de déficiences. Moi, j’ai de l’hypertension. Je vais m’énerver parce qu’on me le dit ? C’est une déficience que je dois corriger comme je peux. Montrer à un homosexuel une déficience n’est pas une offense, c’est une aide car de nombreux cas d’homosexualité sont récupérables et soignables avec un traitement adéquat » n’a pas hésité à lancer le futur cardinal.

L’opposition socialiste espagnole a condamné ces propos qui, selon sa secrétaire à l’Égalité, Purificacion Causapié, « contribuent à perpétuer la discrimination et la violence qui existent dans de nombreux pays contre les personnes homosexuelles ». Les associations de défense des homosexuels se sont elles aussi insurgées contre ces paroles, exigeant que l’archevêque les retire.