US : 60 000 pédiatres pour l’adoption gay

gay-adoption

L’association des pédiatres américains, l’American Academy of Pediatrics (AAP), qui regroupe 60 000 membres, n’a pas hésité à prendre position en faveur du mariage pour les couples du même sexe et de la généralisation de leur accès à l’adoption. Une déclaration qui intervient après celle des pédiatres français.

« Pour promouvoir la santé et le bien-être de tous les enfants, l’AAP soutient l’ouverture de l’accès au droit civil du mariage pour tous les parents, en dépit de leur orientation sexuelle, » écrit l’institution dans un communiqué. « Les études dont nous disposons montrent que les attentes émotionnelles et développementales des enfants sont les mêmes que leurs parents soient du même sexe ou pas, elles montrent aussi que ces besoins sont comblés de la même manière, » poursuivent les pédiatres.

L’association rappelle aussi que l’adoption homosexuelle est une réalité qui ne leur est pas étrangère. Aux Etats-Unis, près de 115 000 enfants sont élevés par des couples du même sexe. Si l’on ajoute les parents gay ou lesbien qui vivent seul, ce sont donc au total près de 2 millions d’enfants qui sont élevées par des parents gay ou lesbien outre-Atlantique.

Aux États-Unis, l’adoption par les couples homosexuels est légalisée en Californie, au Massachusetts, au New Jersey, dans l’État de New York, au Nouveau-Mexique, dans l’Ohio, à Washington D.C., dans le Vermont, dans l’État de Washington et au Wisconsin.