Le portail Sida Info service hacké

On apprend ce soir que la ligne Azur, une ligne téléphonique doublée d’un site internet hébergés par l’association Sida info service, destinée aux jeunes homosexuels n’est plus disponible. Le portail lui-même ainsi que Hépatite info service sont indisponibles. On reprocherait à ces sites internet de véhiculer des idées proches de la théorie du genre. Une rumeur grandissante circulerait sur les réseaux sociaux, selon laquelle la ligne Azur aurait volontairement fermé son site hier lundi pour le «nettoyer» de ses «thèses sur la théorie du genre».

La ligne Azur, parrainée par le ministère de l’Éducation nationale et financée intégralement par l’INPES (l’institut national de prévention et d’éducation pour la santé) est la cible des opposants à la «théorie du genre» qui l’accusent ainsi de poser des questions sur leur identité sexuelle à des enfants de 11 ans, via un «questionnaire» disponible sur le site.

L’observatoire sur le genre, dirigé par Olivier Vial dénonçait par ailleurs il y a quelques mois un dictionnaire disponible sur le site de la ligne Azur, «dont certaines des définitions reprennent les thèses les plus radicales de la théorie du genre.».