PMA : la bonne histoire belge

La Fédération des associations et Centres Lesbiens, Gays, Bi et Trans en France préfère faire de l’humour mais reste amère après le refus d’adoption par deux lesbiennes par le tribunal de grande instance de Versailles. Dans un communiqué, la fédération annonce que le Sénat s’est prononcé jeudi dernier en faveur de la filiation automatique pour les mères lesbiennes. Sauf qu’il s’agit du Sénat belge !

« C’est une histoire belge, qui ne fait pas du tout rire les lesbiennes françaises, toujours obligées d’emprunter le Thalys pour concevoir leurs enfants, ni les mamans de Martin, 4 ans, à qui le Tribunal de Grande Instance de Versailles a récemment refusé l’adoption au prétexte que la PMA serait illégale ! Pas en Belgique, visiblement » écrit la Fédération dans son communiqué. « Nous n’avons jamais été fans d’histoires belges. Mais aujourd’hui, pour les lesbiennes, la mauvaise blague est made in France » ajoute-t-elle.

La Fédération LGBT suggère même « une collecte de fonds en faveur des membres du gouvernement français pour leurs offrir un stage de formation en Belgique ! »