Russie : un homo battu à mort

L’homophobie ne cesse de s’accentuer en Russie. La police criminelle révèle aujourd’hui qu’un homme a été battu à mort fin mai en raison de son homosexualité dans l’Extrême-Orient russe, avant que son corps ne soit brûlé.

Il y a un mois déjà, l’assassinat d’un jeune homme de 23 ans avait relancé le débat sur homophobie dans le pays. A Volvograd (sud), le garçon avait été torturé à mort, en raison de son orientation sexuelle selon les enquêteurs. Deux hommes de 22 ans et 27 ans ont été arrêtés pour ce meurtre. Un enquêteur a expliqué aux médias locaux que les suspects buvaient avec le jeune homme et se sont mis à le passer à tabac après que celui-ci leur a avoué être homosexuel. Son cadavre a été retrouvé avec de nombreuses blessures, dont plusieurs sur les parties génitales.

La loi autorisant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels votée en France pourrait avoir des conséquences sur les adoptions en Russie. Le président Vladimir Poutine a indiqué que Moscou pourrait réviser ses accords d’adoption avec les pays ayant légalisé ce type de mariage. Comprenez mariage homosexuel !